Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assemblée Evangélique Espérance
7 mai 2009

REFUS DE SE PROSTERNER DEVANT LE DIABLE !

Matthieu 4 : 8-9  « Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores » 

  

Ce deuxième volet de la tentation dans le désert touche même à la profondeur de la nature humaine qui aime la gloire et la valorisation.

  

Bien souvent nous grandissons dans beaucoup de complexes d’infériorité ou de supériorité avec ou sans blessures intérieures qui plus tard peuvent devenir des véritables sources d’influences démoniaques. Ces complexes ou ces blessures peuvent nous pousser à rechercher la valorisation, la reconnaissance ou tout simplement la gloire de ce monde avec ses richesses. 

  

C’est ainsi que certains n’hésitent pas à franchir la frontière interdite qui mène à la gloire en s’alliant avec le diable au travers des pouvoirs occultes qui leur assurent succès et réussite. Dans le monde cette pratique est connue, mais hélas elle est maintenant entrée dans le milieu chrétien. 

  

Pour avoir de grandes églises, de l’onction, de la puissance, de la richesse, des femmes (certainement des hommes aussi), certains usent des fétiches, de la sorcellerie et des pactes diaboliques. Mais ils se présentent comme des prophètes, des pasteurs, des bishops … Ce qui se faisait en cachette se fait maintenant au vu et au su de tout le monde et plusieurs les suivent: 

  

2 Thessaloniciens 2 3-12  « Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous? Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps.

 Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.  L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,  et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.

 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,  afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés. Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité.

  

Dans de tels endroits (église, ministère ou groupe de maison) on ne dénonce plus le péché, on ne parle plus de sanctification ni de repentance ; on ne parle que de bénédiction, d’élévation, de promotion, de richesses, on voit des sorciers partout… Pour le chrétien averti cela ne doit pas surprendre. 

  

Matthieu 7 : 15-16 «Faites attention aux faux prophètes! Ils viennent à vous, habillés avec des peaux de moutons. Mais au-dedans, ce sont des loups féroces. Vous les reconnaîtrez en voyant ce qu’ils font. On ne cueille pas du raisin sur des cactus! On ne cueille pas des figues sur des plantes piquantes! »

 

Pour toi ami lecteur, éprouve les esprits, use de discernement et de responsabilité pour ne pas te laisser séduire par de faux serviteurs de Dieu.

Apocalypse 1:6 A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!

A JESUS CHRIST !

                                                                                                                         Guy Rémi PAMBOU                   

Publicité
Publicité
Commentaires
Assemblée Evangélique Espérance
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité