Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assemblée Evangélique Espérance
15 janvier 2009

RETOUR A LA PAROLE !

Osée 4:6 " Mon peuple meurt, parce qu’il ne me connaît pas. Vous, vous n’avez pas voulu me connaître. C’est pourquoi je ne veux plus de vous, vous ne serez plus mes prêtres. Vous avez oublié l’enseignement de votre Dieu, alors, à mon tour, j’oublierai vos enfants "

 

Tristement Dieu constata que son peuple, les principaux responsables en premier avait fait le choix de ne pas observer la Parole de Dieu. De nos jours Dieu ferait encore le même constat traduit par cet avertissement de l'apôtre Paul:

 

2 Tim 4:3 "En effet, un moment viendra où certains ne voudront plus écouter l’enseignement juste. Mais ils suivront plutôt leurs désirs. Ils feront appel à une foule de maîtres qui leur diront ce qu’ils ont envie d’entendre"

 

Dans bien d'églises, la vérité n'est plus enseignée, le péché n'est plus dénoncé, la sanctification n'est plus une réalité mais une théorie. Pour beaucoup de serviteurs que l'on qualifie de Dieu, ce qui compte c'est l'argent et les dons en nature; surtout que l'église soit remplie et qu'aucun enseignement dénonçant le péché des uns ou des autres ne vident pas l'assemblée.

Mais l'invitation de Dieu demeure:

 

Deutéronome 11: 26-28 " Vois, je mets aujourd’hui devant vous la bénédiction et la malédiction: la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l’Eternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour, la malédiction, si vous n’obéissez pas aux commandements de l’Eternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d’autres dieux que vous ne connaissez point."

 

Plusieurs recherchent les bénédictions de Dieu en oubliant qu'elles sont conditionnées par l'obéissance à sa parole et à sa volonté. Ceux qui choisissent la désobéissance bâtissent leur maison sur du sable et un jour les circonstances viendront tout fragiliser.

 

Puisse cette année être celle d'un retour à la Parole, à l'obéissance afin de bâtir sur le Roc et sur la véritable sécurité en dépit des perspectives pessimistes de ce monde..

 

Josué 1 : 8 "Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras"
                                                                                                                                                
                                                                                                                                                 Guy Rémi PAMBOU

Publicité
Publicité
Commentaires
Assemblée Evangélique Espérance
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité