Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Assemblée Evangélique Espérance
5 décembre 2007

DELIVRANCE BIBLIQUE

  1. Jésus a délivré un grand nombre de personnes :

Matthieu 9:33 
    “ Le démon ayant été chassé, le muet parla. Et la foule  étonnée disait : Jamais pareille chose ne s'est vue en  Israël. ”

Marc 16:9   
  “ Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons. ”

2. La délivrance faisait partie intégrante de l’appel de Jésus :

Luc 4:18   
  “L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, ”

3. Chasser les démons est une ordonnance de Jésus pour nous :

Matthieu 10:8   
  “Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez   les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. ”

. Elle s'effectuait par les mains des apôtres :

Actes 8:7  
  “Car des esprits impurs sortirent de plusieurs démoniaques, en poussant de grands cris, et beaucoup de paralytiques et de boiteux furent guéris. ”

Oui, nous pouvons affirmer que la délivrance est biblique.

-         Qu’est-ce que n’est pas la délivrance ?

  1. La délivrance n’est pas un ministère. Il ne figure pas parmi les 5 ministères, il n’existe donc pas de ministère de délivrance.

           Cependant, certaines personnes ont un meilleur éclaircissement à ce sujet et une meilleure expérience, ce qui fait d’eux des chrétiens utilisés régulièrement  dans ce domaine.

2.  La délivrance n’est pas un exorcisme.

- Erreurs courantes lorsqu'un chrétien veut chasser un démon :

         Beaucoup de chrétiens, par manque de connaissance ou d'autorité, tombent dans des excès charnels. On pourra les apercevoir crier contre les démons, crier en langue devant la personne possédée, gesticuler dans tous les sens en poussant des grands : "Au Nom de Jésus".

         Décortiquer chaque minute de la vie de la personne, pour aller voir dans son passé, et chercher s'il n'y a pas de malédiction ou des liens ancestraux.

         Il existe toutes sortes de déviances, comme quelques-uns qui ferment la bouche de la personne possédée, qui la serrent, l’empêchent de bouger, la bloquent... Ils utilisent des objets, des matières pour chasser les démons.

          N'entrez pas dans une discussion avec les démons, pour que les démons vous enseignent. Ce sont de toute façon des menteurs. Le Saint-Esprit est celui qui vous dirige et vous enseigne.

La délivrance est gratuite...

Existe-t-il des cas où il reste une malédiction provenant des pères, jusqu'à la troisième ou la quatrième génération?

            Le salut complet en Jésus Christ n’est pas seulement le pardon des péchés par le sang de Christ, mais aussi la délivrance.

            Romain 8:1:  qu’il n’y a aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus ;

            Romain 8:31-39:  montre que Dieu est pour nous, et rien ne peut être efficacement contre nous ;

           2 Cor. 5:17-21 montre en outre que nous sommes une nouvelle création, que les choses vieilles sont passées et que toutes choses sont faits nouvelles ; il parait extrêmement clair, au vu de toutes ces déclarations, qu’il ne peut y avoir de résidus de malédiction pour ceux qui sont des enfants de Dieu, nés de nouveau

           Jean 3, 5:24, 1:11-12

Publicité
Publicité
Commentaires
Assemblée Evangélique Espérance
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité